1.2.3 Albums 2019

Un voyage lecture  autour des émotions.

Venez voter pour vos albums préférés

1.2.3 albums 2019 600pixels

1.2.3 Albums est un voyage lecture proposé depuis 2007 par l’association Livralire et appuyé par la Médiathèque Cote d’Or. La bibliothèque Gérard DUBOIS a choisi de relayer ce projet auprès des jeunes.

123albums groupe06052019

Un final très applaudi par un public attentif et séduit par ces très jeunes lecteurs

Ce voyage 2019 au « long court » a pour thème les souvenirs. Il a débuté le 5 mars avec les élèves de CM1 et se termine fin juin. Dans ce projet, les enfants sont lecteurs-acteurs-médiateurs pour donner le goût du livre de l’histoire. Un voyage multiple qui a plusieurs objectifs.

• Apprentissage, permettre à chaque enfant d'exercer ses compétences à hauteur de ses besoins (amélioration et / ou perfectionnement)
  • Intergénérationnel, faire du lien, transmettre partager échanger autour de lectures communes.
  • Individuel, renouer avec la confiance et la joie de lire, l’estime de soi.
  • Culturel, découvrir le monde, les us et coutumes.
  • Citoyen, écoute, respect de la parole d'autrui, échanges de points de vue.

Lundi 6 mai à 14h, les enfants présentent une scénographie des albums à leur public invité, voisin, grand parent, nounou, lecteur de la bibliothèque…Objectif, faire du lien entre génération.

Du 6 mai au 10 juin, les ouvrages sont disponibles et à partager sans aucune modération. Le but, élire les trois albums plébiscités.

Jeudi 27 juin à 18h, parents et invités sont conviés à la soirée de clôture (scénographie, lecture épicée, résultat des votes).